AVIS DE CONCESSION
Rhône – 69
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) NOM ET ADRESSES
Com de Com Beaujolais Pierres Dorées, 1277 ROUTE DES CRETES, 69480, ANSE, F,
Courriel : servicejuridique@cc-pierresdorees.com, Code NUTS : FRK26
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.cc-pierresdorees.com/
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-publics.info/
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.cc-pierresdorees.com/organisation-et-territoire/la-communaute-de-communes/commande-publique
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les candidatures ou, le cas échéant, les offres doivent être envoyées :
par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-publics.info/
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : Collectivité Territoriales : EPCI
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques
SECTION II : OBJET
II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1) Intitulé
CONCESSION DE SERVICE PUBLIC – 8 CRECHES
Numéro de référence : DS.25.01
II.1.2) Code CPV principal
Descripteur principal : 85312110-3
II.1.3) Type de marché
Services
II.1.4) Description succincte
L’objet de la présente consultation vise à désigner le futur concessionnaire pour l’exploitation des crèches de Saint Vérand, Moiré, Légny, Lucenay, Morancé, Lozanne à compter du 1er aout 2025 et Pommiers et Chazay d’Azergues à compter du 1er aout 2026.
II.1.5) Valeur totale estimée
Valeur hors TVA : 11 000 000,00 euros
II.1.6) Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots : oui
Mots descripteurs : Prestations de services, enfance, crèche
II.2) DESCRIPTION
II.2.1) Intitulé
Lot nº 1 : Saint-Vérand, Moiré, Legny
Lot n°2 : Lucenay, Morancé, Pommiers
Lot n°3 : Lozanne
Lot n°4 : Chazay d’Azergues
II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 853112110-3
Descripteur supplémentaire :
II.2.3) Lieu d’exécution
Code NUTS : FRK26
Lieu principal d’exécution :
– Les P’tits Gnocs : 42 chemin de Bethléem – 69480 Pommiers
– Les Petits Lumotins : 354 rue du stade – 69480 Lucenay
– Mini-Pousse : rue de l’Eglise – 69480 Morancé
– Val Doré : 37 route de St Jean des Vignes – 69380 Lozanne
– La Ribambelle : 59 route de Lozanne – 69380 Chazay d’Azergues
– Brin de Malice : 180 rue P. Poitrasson, Le Bourg – 69620 Moiré
– Les Petits Pataponts : 196, route de la gare, Les Ponts Tarrets – 69620 Légny
– Les Petits Sarments : route du Beaujolais – 69620 Saint-Vérand
II.2.4) Description des prestations
L’objet de la présente consultation vise à désigner le futur concessionnaire pour l’exploitation des crèches de Saint Vérand, Moiré, Légny, Lucenay, Morancé, Lozanne à compter du 1er aout 2025 et Pommiers et Chazay d’Azergues à compter du 1er aout 2026.
II.2.5) Critères d’attribution
La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : 11 000 000,00 euros
II.2.7)Durée de la concession
Durée en mois : 48
II.2.13)Information sur les fonds de l’Union européenne
Le marché s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires
Mots descripteurs :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
III.1.2) Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5) Informations sur les concessions réservées
III.2) Conditions liées à la concession
III.2.1) Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions d’exécution de la concession :
III.2.3)Informations sur le personnel responsable de l’exécution de la concession
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
SECTION IV : PROCÉDURE
IV.1) DESCRIPTION
IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics :
IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2) Date limite de remise des candidatures ou de réception des offres
4 mars 2025 – 11:00
IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :
français
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Une visite facultative des lieux est programmée (cf. Règlement de consultation)
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon, LYON, F, Courriel : greffe.ta-lyon@juradm.fr
VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3) Introduction de recours :
Le candidat pourra exercer devant le Tribunal administratif précité : un référé précontractuel au plus tard avant la date de signature du contrat par le pouvoir adjudicateur, conformément à l’article L. 551-1 du code de justice administrative (CJA); un référé contractuel à compter de la signature du marché dans un délai de trente et un jours à compter de la publication de l’avis d’attribution du contrat, conformément à l’article R. 551-7 du CJA ; Un recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles dans un délai de 2 mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées (arrêt « société Tropic Travaux Signalisation « – Conseil d’Etat, 16 juillet 2007, no291545 et arrêt » Tarn -et-Garonne » – Conseil d’Etat, 4 avril 2014, no358994) ; Un recours pour excès de pouvoir contre certains actes détachables du contrat, 2 mois à compter de la notification de l’acte attaqué, conformément à l’article R. 421-1 du CJA. Ce recours peut être assorti, le cas échéant, d’une demande de référé-suspension (article L. 521-1 du CJA).
VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :
Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin, 69433, Lyon Cedex 03, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.talyon@juradm.fr, Adresse internet : http://lyon.tribunal-administratif.fr
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS
16 décembre 2024