EJE n°105
Mars - Avril 2024
La meilleure publicité, c’est nous
Ce dossier, unique en son genre, est né de la plume inspirée des membres du comité de rédaction. Il dévoile la richesse de ce « nous », la diversité de ces professionnels qui partagent leurs réflexions. Au programme, retrouvez :
– Les questionnements qu’un EJE peut se poser au cours de sa carrière : quelle structure me correspond ?
Et si j’évoluais ?
Et la direction dans tout ça ?
Les thématiques du temps et de la joie et les questions qu’elles soulèvent :
Anticiper toujours plus ? Et la morosité, on la combat comment ?
Le zoom sur les spots publicitaires du secteur de la petite enfance : réelle promotion ?
Les professionnels s’y reconnaissent-ils vraiment ?
Se serait-on trompé dans le message à faire passer ?
Les pratiques professionnelles : curiosité et mode exploratoire des enfants, alimentation, gestion du collectif et parentalité.
L’éco-anxiété : ses enjeux, et l’accompagnement qui peut être proposé.
+ Reportage : Au cœur de la Libre Exploration Éducative
+ Les fondamentaux sur les écrans
+ Dessins libres