Une étude suédoise, publiée dans la revue Food Chemistry, s’est intéressée à ce que contenait l’alimentation de bébé. Elle a comparé les apports d’une alimentation au lait maternel avec des aliments comme les petits pots. Le premier constat de l’étude montre que, parmi les 18 produits analysés, tous dépassent le seuil toléré en termes d’éléments essentiels par rapport au lait maternel. C’est le cas notamment de certains laits infantiles pour lesquels le taux de fer était 35 fois plus élevé que dans le lait maternel. Autre aliment mis en cause, les petits pots à base de riz pour lesquels un taux élevé en arsenic a été relevé.